Votre Sophrologue
"Je suis enfin là où je dois être"
Commençons par une question
Lorsque nous rencontrons quelqu’un nous avons souvent tendance à poser la même question qui a la prétention de nous indiquer à qui nous avons affaire:
« Que fais-tu dans la vie? »
Cette question renvoie forcement à l’emploi que nous occupons ( ou non ) ce qui à mon sens ne renvoie pas vraiment à ce qui caractérise la personne…
Alors évidemment, si vous me lisez c’est que vous savez déjà quelle est ma profession, je vais plutôt essayer de vous en dire plus sur qui je suis.
Qui suis-je?
Je suis une maman de deux enfants qui me remplissent de bonheur, d’amour, de surprises et de défis… Ils m’apprennent chaque jour beaucoup sur moi même, sur mes croyances et sur la réalité de la parentalité! D’ailleurs, ils sont source d’inspiration et c’est aussi ce qui fait que j’aime la sophrologie avec les enfants. Aussi, ils sont fascinants de ressemblances et de différences à la fois. Mais ils ont un point très commun : ils ont tous besoin d’un adulte qui les aide à bien grandir!
Ce que j’aime?
Tout d’abord, j’aime les choses simple de la vie. La nature, ce qu’elle nous permet de ressentir et l’énergie qu’elle nous offre sans conditions. Je puise d’ailleurs en elle lors de nos sorties de groupe en Sophro-rando.
Et aussi, j’aime investir mon temps pour mes ami-es et ma famille avec qui je passe des moments intenses et constructifs, des moments futiles et légers et aussi des moments moins joyeux.
De plus, j’aime faire face aux problématiques et dans mon métier, j’accompagne les personnes dans les étapes difficiles de la vie.
Egalement, j’aime et respecte mes ainées.
Je garde des souvenirs inoubliables de mes grands parents. Ils m’ont transmis une culture et des valeurs dont je suis fière.
Je prends énormément de plaisir à accompagner des personnes âgées, afin de leur permettre de vieillir en toute sérénité.
Et enfin, j’ai été Responsable dans une enseigne connue de la grande distribution, je connais donc l’importance du bien être des équipes et l’impact sur « bonne santé » de l’entreprise.
Le mot de la fin.
Comme vous l’avez compris, la Sophrologie est un parallèle de ma vie. J’ai trouvé en elle un moyen d’accompagner les personnes qui le souhaite sur un objectif précis qui conduira à la même finalité : le mieux-être.
Votre bien-être est ma préoccupation première, et je veux vous fournir les outils pour vous apprendre à surmonter vos appréhensions et permettre votre épanouissement dans le respect de la déontologie du métier et dans les limites de mon champ de compétences.